LES SLIDES DE L’E-FORUM LUXEMBOURG 2020

L’E-FORUM LUXEMBOURG 2020, LES BONNES PRATIQUES EN E-COMMERCE

Après 4 éditions en Belgique francophone, le congrès E-FORUM s’est exporté au Luxembourg afin de réunir l’écosystème e-commerce luxembourgeois durant un événement riche en informations, en échanges et en rencontres.

L’équipe du cabinet-conseil Retis se trouve être à l’initiative de cet événement entièrement dédié aux bonnes pratiques de la vente en ligne. Grâce au soutien de la Chambre de Commerce du Luxembourg et de l’Enterprise Europe Network, la 1ère édition luxembourgeoise de l’E-FORUM s’est déroulée dans les locaux de ces deux partenaires institutionnels le 05 mars dernier.

Bilan de l’E-FORUM Luxembourg 2020 : Le congrès a pleinement satisfait aux objectifs qui avait été fixé par l’équipe organisatrice. En effet, l’événement a rassemblé quelques 130 personnes (porteurs de projets, commerçants, entreprises…) qui ont pu échanger et bénéficier d’informations concrètes sur les bonnes pratiques en E-commerce afin de lancer ou d’améliorer leur activité de vente en ligne.

Les slides de la conférence de Damien Jacob

Lors de l’E-FORUM Luxembourg 2020, Damien Jacob, fondateur du cabinet-conseil Retis, a animé la conférence “Comment réduire les abandons de paniers sur son site e-commerce ? “

Durant cette conférence, il a présenté les 5 grandes angoisses qui freinent habituellement le consommateur lors de la finalisation d’une commande sur une boutique en ligne. Parmi elles, nous pouvons par exemple citer la peur de ne jamais recevoir le produit commandé, ou d’en recevoir un qui ne répond pas du tout à la description qui était affichée sur le webshop et ne pas pouvoir le retourner afin d’être remboursé.

À travers sa conférence, Damien Jacob a veillé à sensibiliser les (futur(e)s) (e-)commerçant(e)s concernant les bonnes pratiques qui permettent de rassurer les acheteurs en ligne.

Besoin de conseils pour votre projet ou votre activité e-commerce ?

Le cabinet-conseil Retis fût l’un des premiers cabinets de consultance a être labellisé “Fit 4 Digital Approved Consultant”.

De ce fait, son équipe d’experts est en mesure de conseiller et de guider les PMEs luxembourgeoises dans leur digitalisation tout en bénéficiant des aides publiques comprises dans le programme Fit 4 Digital.

Contactez le cabinet-conseil Retis et présentez votre projet ou votre activité de vente en ligne à ses experts.